À la veille du match entre l’OM et Montpellier, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de dire ses vérités sur la crise qui secoue le club.
OM : De Zerbi répond aux critiques et aux rumeurs de mutinerie
« Il faut remporter le match sur le terrain et pas avec le bla-bla ». Roberto De Zerbi a donné le ton pour le prochain match de l’Olympique de Marseille face à Montpellier, prévu ce samedi au Vélodrome. Tout est dit dans cette phrase. L’OM a perdu cinq de ses sept derniers matchs, et sa qualification directe en Ligue des champions est désormais comprise.
Lire aussi : OM : De Zerbi sur la corde raide avant Montpellier ?
C’est dans ce contexte tendu que la presse révélait une mutinerie à l’OM. Les joueurs auraient exprimé leur mécontentement face aux décisions drastiques de De Zerbi. Oui, l’entraîneur italien a bousculé son groupe suite à la défaite contre Reims (3-1), mais il refuse formellement l'image de « criminel » qui lui a été attribuée dans certains médias. Il s'est dit agacé par la diffusion de fausses informations.
« On m'a vendu comme un criminel, ce n'est pas le cas. Depuis le 6 juillet et jusqu'à aujourd'hui, je donne tout pour ce maillot et pour ce club. J'ai toujours été professionnel. J'ai parfois fait des erreurs et j'en ferai encore dans ma carrière. Mais ça m'énerve quand des choses qui ne sont pas vraies sortent dans les journaux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Un appel à la concentration et à l'action sur le terrain
Roberto De Zerbi précise qu’il fait « les choses de bonne foi » et que son unique objectif est d'aider l'OM à se qualifier pour la Ligue des Champions. Avec une avance de deux points seulement sur le septième de Ligue 1, le RC Strasbourg, l’OM n’a plus le droit à l’erreur.
Lire aussi : OM : De Zerbi et sa direction en désaccord sur le mercato
Une victoire est impérative face au MHSC pour se relancer dans la course aux places européennes. Elle permettrait au club de sortir de cette spirale négative et d’apaiser les tensions.