Depuis 2021, le FC Annecy ne s'est pas incliné dans une séance de tirs au but. La formation haut-savoyarde est une nouvelle fois ressortie victorieuse de cette épreuve samedi face à Jura-Sud (National 2) au 8e tour de Coupe de France (0-0, 6-5 tab). Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l'entraîneur Laurent Guyot et son gardien de but numéro 2, Thomas Callens, devenu spécialiste de l'exercice livrent quelques secrets de leur réussite.
À lire aussi >> Caen - Nicolas Seube après Bolbec (6-0) : « J'ai un peu monté le son à la mi-temps »
Laurent Guyot : « Il ne faut jamais retenir trop d'enseignements d'une match de Coupe de France. Ce qui compte c'est « qui est qualifié, qui est éliminé? ». On sait qu'avec Thomas, on a un élément qui peut donner confiance à nos frappeurs. Des tirs au but, on en fait toutes les semaines aussi. »
Thomas Callens : « Les gens sont à un mètre de nous derrière la barrière, ça chambre, ça charrie, ça insulte donc ça galvanise aussi. Je pense qu'on prend un ascendant grâce à la grosse confiance du groupe dans cet exercice qu'on apprécie tous. Les adversaires le savent forcément et je pense que ça doit se ressentir chez eux aussi. »
Photo ©Vincent Poyer/Icon Sport
L’article Coupe de France – Annecy : « Des tirs au but, on en fait toutes les semaines » est apparu en premier sur MaLigue2.