Une destination se précise pour le défenseur central du PSG, Presnel Kimpembe. Le FC Nantes pourrait le recruter cet hiver pour compenser le potentiel départ de Nathan Zézé.
Mercato PSG : Presnel Kimpembe intéresse le FC Nantes
Le FC Nantes pourrait réaliser un joli coup cet hiver en s'offrant les services de Presnel Kimpembe. Malgré une situation délicate au Paris Saint-Germain, l'international français demeure une cible de choix pour les Canaris.
Les dirigeants nantais envisagent de renforcer leur défense avec un profil d'expérience pour réussir l’opération maintien pendant cette seconde partie de la saison. Car, rien ne va au FC Nantes depuis le début de la saison. Les Canaris occupent la 15e place au classement en Ligue 1 et se dirigent dangereusement vers la zone rouge.
Antoine Kombouaré et le directeur général du FCN, Franck Kita ont alors décidé de recruter de nouveaux joueurs pour apporter de la fraîcheur à l’équipe. C’est ainsi que le nom de Presnel Kimpembe circule ces derniers jours dans les couloires de la Beaujoire.
Âgé de 29 ans, le champion du monde 2018 peine à retrouver son niveau d'antan en raison de blessures récurrentes. Presnel Kimpembe s’est éloigné des terrains depuis près de deux ans en raison d'une blessure au tendon d'Achille en février 2023. Le défenseur central du PSG a fait son retour dans le groupe parisien, mais il n'a pas encore été en mesure de disputer la moindre minute cette saison.
Selon le compte Twitter Le Prophète du Ballon Rond, les dirigeants nantais suivraient de près la situation de Presnel Kimpembe. Si le jeune défenseur français Nathan Zézé quitte le FC Nantes, les dirigeants nantais pourraient accélérer le dossier et s’attacher les services du Titi parisien. Sous contrat au PSG jusqu’en 2026, la valeur marchande de Presnel Kimpembe est estimée à 8 millions d’euros par le site Transfertmarkt.