Arrivé à l’été 2013 en provenance de l’AS Rome pour 31 millions d’euros, Marquinhos pourrait être en train de disputer sa dernière saison sous les couleurs du PSG. Explications.
Mercato PSG : Marquinhos poussé vers la sortie par Luis Enrique ?
Après douze années de bons et loyaux services au Paris Saint-Germain, est-ce la fin de l'ère Marquinhos chez les Rouge et Bleu ? D’après PSG Inside Actus, Luis Enrique semble le penser. Le portail spécialisé révèle que l’entraîneur espagnol, qui devrait prolonger son contrat jusqu’en juin 2027, souhaite procéder à une refonte totale de la charnière centrale du PSG.
La question de l’avenir de l’international brésilien a donc pris de l'ampleur depuis la saison dernière et a été amplifiée cette saison avec l’arrivée de William Pacho. Lié jusqu’au 30 juin 2028, le capitaine parisien semble se faire à l’idée que la fin de son aventure dans la capitale approche.
« J’ai encore beaucoup de choses à donner. Je peux encore apporter beaucoup de choses. Dans le futur, on ne sait jamais… Cela dépend de beaucoup de choses : du club, des dirigeants, de l’entraîneur », déclarait Marquinhos il y a quelques semaines.
D’ailleurs, le média dédié au Paris SG, le défenseur de 30 ans était proche d’un départ l’été passé après une discussion avec Luis Enrique, qui lui aurait clairement expliqué qu’il ne le retiendrait pas forcément. Surtout que le technicien espagnol semble déjà avoir jeté son dévolu sur son défenseur central du futur.
Edmond Tapsoba, successeur de Marquinhos au Paris SG ?
Désireux de se séparer de Marquinhos l’été prochain, le Paris Saint-Germain aurait d’ores et déjà identifié son successeur en la personne d’Edmond Tapsoba. Désireux de renouveler sa charnière centrale, le club de la capitale viserait un joueur jeune, performant dans la relance, physique et doté d’une solide expérience du haut niveau. Un profil qui correspond parfaitement à celui de l’international burkinabé du Bayer Leverkusen.
Selon PSG Inside Actus, le Paris SG envisagerait de recruter Edmond Tapsoba dès ce mercato hivernal. Des premiers contacts auraient été établis entre les différentes parties. Cependant, il est probable que le club allemand refuse de céder son joueur durant ce mois de janvier. Concernant le montant du transfert, le compte Twitter évoque une somme d’environ 50 millions d’euros et une offensive d’envergure l’été prochain pour déloger Tapsoba de Leverkusen.