L'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc pourrait entraîner d’autres changements à l'ASSE. Le coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, pourrait bien en faire les frais. Explications.
Mercato ASSE : Rupture totale entre Loïc Perrin et Eirik Horneland ?
Le mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne suscite des interrogations quant à la collaboration entre le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, et le directeur sportif, Loïc Perrin. L'arrivée du Norvégien a déjà un impact visible sur les performances de l'équipe, mais des divergences semblent apparaître concernant le recrutement.
Après avoir misé sur un nouvel entraîneur, l'ASSE s'active sur le marché des transferts. Les supporters stéphanois attendent avec impatience les recrues du Kilmer Group. Cependant, un décalage important semble se dessiner entre les visions du coach et du directeur sportif. En effet, depuis l'ouverture du mercato hivernal, les pistes explorées par Loïc Perrin semblent éloignées du profil recherché par Eirik Horneland.
Le directeur sportif travaille sur des pistes en Ligue 2 ou en National, comme Amin Cherni (Laval) ou Lucas Bretelle (Orléans). Or, Eirik Horneland, dont le réseau est principalement axé sur le football nordique (Suède, Norvège, Danemark), ne connaît pas ces joueurs.
Cette situation soulève des questions sur la compatibilité des deux hommes en matière de recrutement. Ce qui fait dire à Livefoot que ce mercato hivernal pourrait être le dernier de Loïc Perrin à la tête de la direction sportive du club stéphanois. Une option déjà évoquée dans les médias il y a quelques semaines.
Kilmer Group prêt à se séparer de Loïc Perrin ?
Après le changement d'entraîneur, le Kilmer Group pourrait envisager de remplacer le directeur sportif par un profil plus international. Si l'AS Saint-Étienne souhaite franchir un cap significatif, il pourrait être nécessaire de cibler des talents au-delà de la Ligue 2.
Le président des Verts, Ivan Gazidis, n’aurait donc d’autre choix que de se séparer de Loïc Perrin pour miser sur un profil plus international pour le poste de directeur sportif. D’ailleurs, selon certaines sources proches du club ligérien, les dirigeants de l’ASSE songeraient déjà au départ de l’ancien capitaine des Verts.
Afin de donner un nouveau souffle à son écurie française, Kilmer Group aimerait renforcer son organigramme en allant chercher une pointure au poste de directeur sportif. Un dirigeant qui possède un réseau beaucoup plus important que celui de Loïc Perrin. Toutefois, conscient de l’importance d’avoir une légende du club au sein de l’organigramme, Kilmer Group pourrait nommer Perrin à un autre poste.