Coup de théâtre : Victor Osimhen quitte Naples pour Galatasaray 

2 mois ago 27

Victor Osimhen

Pressenti au PSG puis à Chelsea, Victor Osimhen n’a pas quitté Naples avant la fermeture du mercato estival, vendredi soir. Mais l’attaquant nigérian va finalement rejoindre Galatasaray.

Accord total pour le transfert de Victor Osimhen à Galatasaray

Écarté des plans d’Antonio Conte, Victor Osimhen s’apprête à quitter les rangs du SSC Naples. Après avoir été proche de s'engager en Arabie saoudite avec Al-Ahli puis en Angleterre avec Chelsea et en France avec le Paris Saint-Germain, l’international nigérian de 25 ans est sur le point d'être prêté à Galatasaray, selon plusieurs sources, dont Fabrizio Romano et La Gazzetta dello Sport.

Pour ne pas rester sur le banc durant les six prochains mois, Osimhen a donné son accord pour rejoindre la Turquie et les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt sec d'une saison. Ce weekend, le directeur sportif du Napoli indiquait notamment : « Victor a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux. Il y a ensuite une demande et une offre, nous pensions avoir conclu les négociations, mais elles n'ont pas abouti. »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1830613941204275476

Selon RMC Sport, une délégation du club turc a fait le déplacement dans le sud de l'Italie pour boucler le deal. Alors que le mercato turc referme ses portes le 13 septembre, l’ancien buteur du LOSC devrait s’envoler pour Istanbul dans les jours à venir afin de finaliser les détails de son prêt. La formation turque prendra en charge la totalité de son salaire, soit 12 millions d’euros annuels.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec Naples, le Ballon d’Or africain 2023 n'entrait pas dans les plans d'Antonio Conte, qui a recruté Romelu Lukaku pour évoluer à la pointe de l’attaque des Partenopei. Ce transfert surprise vient bouleverser les dernières heures du mercato. Osimhen, qui a marqué l'histoire de Naples, va désormais tenter de briller sous d'autres cieux.

Lire l'article complet