Coup de théâtre : Maghnes Akliouche déjà promis au PSG ?

1 jour ago 20

Maghnes Akliouche

Le PSG prépare activement le prochain mercato estival avec pour objectif de renforcer son effectif. Parmi les cibles prioritaires figure Maghnes Akliouche et l’AS Monaco pourrait ouvrir les portes pour le milieu offensif français.

Mercato PSG : L’AS Monaco contraint de vendre Maghnes Akliouche ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Maghnes Akliouche pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous les couleurs de l’AS Monaco. L’élimination de l’équipe d’Adi Hütter en barrages de la Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne (3-3, défaite au cumul) aura des conséquences importantes sur l’effectif à l’issue de la saison.

Le club monégasque aurait prévu de vendre pour 120 à 130 millions d’euros cet été si la qualification pour la prochaine Ligue des Champions n’est pas obtenue. Dans cette optique, deux joueurs disposeraient déjà d’un bon de sortie : Maghnes Akliouche et le latéral droit brésilien Vanderson. D’autres départs pourraient être possibles, mais Akliouche aurait de fortes chances de rejoindre l’effectif de Luis Enrique au Paris SG.

Monaco en crise financière ? Akliouche vers le Paris SG

Après PSG Inside Actus, le journal L'Équipe confirme que Maghnes Akliouche fait partie des priorités du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato et pourrait débourser 50 millions d'euros pour le recruter. Une offre qui pourrait convenir à Monaco, surtout si le club ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

De son côté, l’international espoir français aurait d’ores et déjà donné son aval en vue d’un transfert dans la capitale, ce qui pourrait faciliter les négociations. Pour avoir des fonds pour le recruter, Paris envisage de vendre. Huit ans après le transfert fracassant de Kylian Mbappé, le PSG et l’AS Monaco pourraient retourner à la table des négociations pour une autre opération d’envergure. Affaire à suivre…

Lire l'article complet