Coup de théâtre : Kang-In Lee veut quitter le PSG, Arsenal à l’affût

23 heures ago 24

Kang-In Lee

Pourtant très apprécié par son entraîneur Luis Enrique, Kang-In Lee pourrait quitter les rangs du PSG durant ce mercato hivernal. En quête de renforts offensifs, Arsenal serait prêt à saisir cette occasion pour le recruter.

PSG Mercato : Kang-In Lee prêt à quitter le Paris SG ?

Arrivé à l’été 2023 en provenance de Majorque contre un chèque de 22 millions d’euros, Kang-In Lee est un pion essentiel du système de jeu de Luis Enrique. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu offensif de 23 ans n’est pas officiellement sur le marché, mais il semblerait prêt à explorer de nouveaux horizons et à relever un nouveau défi.

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 16 matches de Ligue 1 cette saison, l’international sud-coréen est portant en pleine ascension dans la capitale. Régulièrement titularisé par Luis Enrique sur le côté droit de l'attaque, Kang-In Lee réalise de belles performances, si bien que plusieurs autres cadors européens seraient intéressés par ses services.

En Premier League, Arsenal, dont le manager Mikel Arteta, cherche un renfort offensif pour pallier la blessure de Bukayo Saka, serait très intéressé par le profil de Lee. Pas forcément vendeur, le Paris SG réclamerait tout de même un gros chèque pour son numéro 19.

Mercato PSG : Arsenal prêt à sortir le chéquier ?

Après une première saison irrégulière, Kang-In Lee s’impose davantage au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain lors de cet exercice 2024-2025. Malgré des performances qui ne convainquent pas encore totalement, des rumeurs de transfert commencent à circuler. Ce mardi, The Athletic, par l'intermédiaire de son journaliste David Ornstein, a révélé l'intérêt d'Arsenal pour le joueur.

« Un autre nom est évoqué à Arsenal : l’attaquant Lee Kang-In. Le joueur réfléchit à ses options et, bien qu’il soit apprécié par Luis Enrique, il serait ouvert à un nouveau défi », indique la source britannique. Kang-In Lee est un joueur bien connu d'Arsenal, mais son prix, estimé à 60 millions d’euros, constitue un obstacle majeur.

Cependant, si les dirigeants parisiens se montraient ouverts à un prêt avec option d’achat, les Gunners pourraient sérieusement envisager de se positionner. En plus de Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio, Kang-In Lee pourrait aussi quitter le Paris Saint-Germain cet hiver.

Lire l'article complet