Coup de théâtre à l’OM : Elye Wahi s’en va, Marseille vise du très lourd en Ligue 1

3 heures ago 12

Elye Wahi

Six mois seulement après son arrivée en fanfare, Elye Wahi pourrait déjà quitter l'OM lors de ce mercato hivernal. Pour remplacer l’attaquant de 22 ans, l’Olympique de Marseille aurait coché les noms de trois stars de Ligue 1.

Mercato OM : Elye Wahi en route pour la Premier League ?

Décevant depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Elye Wahi semble de plus en plus proche d’un départ durant ce mercato hivernal. L’ancien attaquant du RC Lens est notamment suivi par Galatasaray, qui le considère comme une alternative à Georges Mikautadze.

Et selon les informations de La Provence, l’international espoir français figurerait également sur les tablettes de West Ham, Bournemouth et même Arsenal, qui cherche un joueur offensif pour pallier la grave blessure de Gabriel Jesus, victime d’une rupture des ligaments croisés.

Mais le journaliste Florian Plettenberg de Sky Allemagne assure que c’est l’Eintracht Francfort qui paraît le plus avancé dans ce dossier à deux semaines de la fin du mercato d’hiver. Après avoir vendu l’international égyptien Omar Marmoush à Manchester City pour 75 millions d’euros, le club allemand possède les moyens nécessaires pour recruter le numéro 9 de l’OM.

Les dirigeants de Francfort auraient ainsi entamé des négociations avec l'attaquant marseillais ainsi qu'avec d'autres candidats. Les 25 millions d’euros réclamés par l’Olympique de Marseille pour céder le natif de Courcouronnes ne faisant pas peur au club de Hugo Ekitike. Alors que le départ de son joueur se profile, la direction olympienne aurait déjà lancé les recherches pour lui trouver un remplaçant. L’oiseau rare pourrait même être trouvé en Ligue 1.

Jonathan David ou Georges Mikautadze à Marseille cet hiver ?

Selon RMC, lOM serait en discussions avancées avec l’Eintracht Francfort pour le transfert d’Elye Wahi. L’actuel 3e de Bundesliga rêve d’associer Hugo Ekitike à son compagnon de l’équipe de France espoirs à la pointe de l’attaque du collectif entraîné par Dino Toppmöller. Du coup, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient déjà à la manoeuvre pour anticiper la succession de l'ancien Lensois.

L’arrivée d’un nouveau avant-centre semble donc être la nouvelle priorité des dirigeants marseillais à deux semaines de la fin du mercato hivernal. Dans cette optique, les profils d'Evann Guessand (OGC Nice) et de Thijs Dallinga (Bologne) ont déjà été évoqués. Mais selon des sources proches de la direction de l’OM, Pablo Longoria rêverait de voir débarquer Jonathan David ou Georges Mikautadze pour renforcer le groupe de Roberto De Zerbi.

En fin de contrat à Lille en juin prochain, l’attaquant canadien de 25 ans, auteur de 17 buts et 7 passes décisives en 30 rencontres cette saison, représenterait assurément un recrutement de premier plan pour l'OM cet hiver. Cependant, recruter l'attaquant lillois semble complexe, étant donné l'intérêt de plusieurs cadors européens (Manchester City, Manchester United, PSG, Al-Nassr, FC Barcelone) qui n'ont pas encore réussi à le signer.

Le LOSC a clairement affirmé sa volonté de ne pas vendre son numéro 9 cet hiver, quitte à le voir partir libre à la fin de son contrat à l'issue de la saison. L'OM pourrait tenter une approche en offrant environ 30 millions d'euros pour les six derniers mois de contrat de Jonathan David. Concernant Georges Mikautadze, les difficultés financières de l’OL pourraient pousser John Textor à accepter une belle offre cet hiver.

Souvent remplaçant d'Alexandre Lacazette et pas forcément content de son temps de jeu, l'international géorgien pourrait se laisser convaincre par la perspective d’une place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM. Mais il faudra sortir le chéquier puisque l’Olympique Lyonnais réclamerait 25 millions d’euros pour laisser partir Georges Mikautadze, auteur de 8 buts et 1 passe décisive en 25 matches toutes compétitions confondues.

Lire l'article complet