Conscient de la nécessité de renforcer sa défense lors du mercato d’été, l’OM est en discussions avancées pour s’offrir Aymeric Laporte. Un accord semble même imminent entre les différentes parties.
Mercato : L'OM tout proche de boucler l'arrivée d'Aymeric Laporte
L'Olympique de Marseille est confronté à une préoccupation majeure en défense. Alors l'attaque séduit, la fragilité de de l'arrière-garde, avec déjà 41 buts encaissés en 29 rencontres, inquiète en cette fin de saison. D'autant plus ce secteur de jeu est décimé suite aux blessures de Leonardo Balerdi et Luiz Felipe. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, il faudra renforcer la défense de l’OM.
Lire aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte fait une grande annonce !
Conscient de cette nécessité, Roberto De Zerbi a même exprimé son souhait de recruter des défenseurs centraux lors du prochain mercato estival. Et parmi les pistes explorées en interne, le nom d'Aymeric Laporte revient avec insistance. Le défenseur espagnol de 30 ans, actuellement sous contrat avec Al-Nassr en Arabie Saoudite, où il lui reste une année de contrat, aimerait revenir en Europe.
Alertés par ses velléités de départ, les dirigeants marseillais s’activent en coulisse pour le recruter. Malgré cette première tentative manquée, le contact n’a pas été rompu encore les deux parties. Estadio Deportivo affirme d’ailleurs que "les négociations entre l'OM et Al-Nassr avancent bien", au point où un accord serait proche d’être pour le transfert d'Aymeric Laporte.
La qualification en Ligue des Champions décisive dans ce dossier
Le média ibérique explique que les discussions pour "finaliser sa signature sont en cours", et l'arrivée d'Aymeric Laporte à l'Olympique de Marseille cet été ne dépendrait plus que de quelques facteurs, au premier rang desquels figure la qualification pour la Ligue des Champions.
Lire aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte, le gros coup de Pablo Longoria à Marseille cet été ?
Obtenir une place pour cette prestigieuse compétition européenne donnerait à l'OM une quasi-assurance d'accueillir l’ancien défenseur de Manchester City dans ses rangs. Si ce transfert venait à se concrétiser, ce serait un coup de maître de Pablo Longoria sur le mercato, répondant ainsi aux vœux de Roberto De Zerbi d’étoffer sa défense en vue pour la prochaine saison.