Le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Erling Haaland, qui n’exclut pas forcément de parapher un nouveau contrat à Manchester City. Mais à une seule condition. Explications.
Le PSG lorgne toujours Erling Haaland et prépare un plan d'attaque
Le PSG n'a pas renoncé à son rêve de voir Erling Haaland porter le maillot parisien. Les médias anglais affirment que l’attaquant norvégien ne serait pas insensible à l'idée d'un départ de Manchester City. Le site TeamTALK révèle même que le buteur de 25 ans pourrait refuser toute prolongation de contrat et activer sa clause libératoire, estimée à 200 millions d'euros.
Suivi de près par le Paris Saint-Germain avant son arrivée à Manchester City, Haaland continue de faire rêver Nasser Al-Khelaïfi. Pour accueillir le phénomène norvégien, le club de la capitale, qui a perdu Kylian Mbappé cet été, pourrait être amené à se séparer de plusieurs attaquants, comme Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani ou encore Ousmane Dembélé.
Un transfert de cette ampleur représenterait un véritable coup de tonnerre sur le marché des transferts. Le Paris SG, qui dispose de moyens financiers considérables, ferait ainsi une nouvelle démonstration de sa puissance financière.
Cependant, le Real Madrid et le FC Barcelone, également intéressés par le profil d’Erling Haaland, pourraient constituer de sérieux concurrents. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’écarterait pas non plus la possibilité d’étendre son bail avec les Citizens, mais à une condition.
Haaland veut quitter Manchester City ? Le PSG rêve
Auteur de 11 buts en 9 matches toutes compétitions confondues, Erling Haaland continue de briller sous les couleurs de Manchester City. Mais après avoir passé cinq saisons sous les ordres de Pep Guardiola, le natif de Leeds pourrait se laisser convaincre par un nouveau challenge lors des prochains mercatos. Même si la tendance actuelle serait à une prolongation de la star norvégienne.
En effet, selon les informations livrées par TEAM talk, le clan Haaland serait en train de négocie un renouvellement avec la direction du club anglais. Cependant, pour signer un nouvel engagement en faveur du champion de Premier League en titre, Erling Haaland souhaiterait inclure une nouvelle clause libératoire dans son contrat afin de lui permettre de rejoindre un nouveau club s’il le désire. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le partenaire de Bernardo Silva pourrait quitter les Skyblues à l’été 2025 ou en 2026. Le Paris SG est donc prévenu.