L’OL fait un bond au classement de la Ligue 1 grâce à sa victoire sur le LOSC (2-1), samedi. L’équipe de Paulo Fonseca s’est hissée à la 4e place provisoire et se relance ainsi dans la course pour une place en Ligue des Champions.
L'OL fait une remontée spectaculaire et se relance dans la course à la Ligue des Champions
Après sa chute au classement la semaine dernière, l’OL a su rebondir lors de la 28e journée de championnat. Il s’est imposé face au LOSC Lille au Groupama Stadium et a ainsi remporté trois points précieux. Les Gones font un bond à la 4e place, dépassant leurs adversaires directs, les Lillois, mais également le RC Strasbourg et l’OGC Nice, défait par le FC Nantes (1-2) vendredi.
Lisez aussi : Mercato OL : Lyon surveille une cible à moindre coût
Évidemment, l’Olympique Lyonnais n’occupe ce rang actuel que provisoirement. Le club rhodanien n’a que deux points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg Alsace, et pourrait se retrouver à la 5e place si le club alsacien remporte son match contre le Stade de Reims en Champagne, ce dimanche (17h15).
Lisez aussi : Les supporters Lyonnais privés du derby à Saint-Etienne
En cas de match nul à Reims, Lyon resterait au pied du podium, avec seulement 2 points de retard sur l’AS Monaco, l’actuel deuxième provisoire. Ce qui serait une excellente opération pour l’OL au classement, puisqu’il se repositionnerait idéalement dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.