Ayant dégringolé au classement, l’OL va tenter de se repositionner en tête de la course au podium lors de la 31e journée de Ligue 1. Pour ce faire, Lyon doit impérativement gagner son match contre le Stade Rennais ce samedi (21h05).
Classement OL : Lyon doit battre le Stade Rennais pour recoller au Top 5
Actuellement sixième au classement, l’OL pourrait potentiellement revenir au pied du podium, bien que son destin ne lui appartienne pas entièrement. Les Lyonnais doivent impérativement renouer avec la victoire après leur défaite (2-1) face à Saint-Etienne lors du derby retour, un revers coûteux qui leur a fait perdre la quatrième place qu'ils occupaient auparavant.
Lisez aussi : Mercato OL : Lyon se lance sur une piste en Championship
En cas de victoire contre le Stade Rennais, les Gones pourraient remonter au classement, à condition que le LOSC, l’un de leurs concurrents directs dans la course à la Ligue des champions, ne s'impose pas à Angers. Lille jouant dimanche, l’OL a donc la possibilité de se hisser provisoirement à la cinquième place en cas de succès face à Rennes.
L'OGC Nice défait le PSG et conforte son avance sur l'Olympique Lyonnais
Il est important de noter que la victoire surprise de l’OGC Nice contre le PSG (3-1) a permis aux Aiglons de s'emparer de la quatrième place, avec une avance de trois points sur Lyon et une meilleure différence de buts. De plus, l'OL est sous la pression du RC Strasbourg avec qui il a le même nombre de points (51).
Lisez aussi : OL : Retour express de Tolisso contre le Stade Rennais
Si l’équipe de Paulo Fonseca ambitionne de dépasser celle de Franck Haise, elle devra s'imposer par plus de trois buts face au SRFC d'Habib Beye. Dans ce scénario, l’OL retrouverait la quatrième place, à condition que les Lillois de Bruno Genesio soient tenus en échec par le SCO.
De toute évidence, l'Olympique Lyonnais n’a pas son destin en mains et doit compter sur des faux pas de ses concurrents directs dans la course au podium pour progresser au classement.