Classement ASSE : Une opportunité pour quitter la zone rouge

10 heures ago 16

Eirik Horneland, entraîneur de l'asse

Opposée au RC Strasbourg, actuellement 7e au classement, l’ASSE fait face à un nouveau défi. Elle doit enchaîner une deuxième victoire, après le derby, afin de tenter de passer devant le Havre AC, un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1.

Classement ASSE : Les Verts visent la place de barragiste

Le classement de l’ASSE peut évoluer à l’issue de la 31e journée de Ligue 1. Le club a une belle opportunité de quitter la 17e place, synonyme de relégation, pour se hisser au 16e rang, celui de barragiste, en dépassant le Havre AC.

Pour cela, les Stéphanois doivent remporter leur match face au RC Strasbourg, qui se jouera dans quelques heures au stade de la Meinau, et espérer que les Havrais ne fassent pas de même face à l’AS Monaco.

Lisez aussi : ASSE : L’équipe du derby reconduite à Strasbourg ? la compo

En effet, les deux clubs en lutte pour le maintien en Ligue 1 comptent le même nombre de points, soit 27 chacun, mais le HAC devance l’AS Saint-Etienne au classement grâce à une meilleure différence de buts.

Un match nul peut suffir à l'AS Saint-Etienne, mais...

Même en cas de match nul contre le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA), l’ASSE peut potentiellement gagner une place au classement, mais à condition que le Havre AC s’incline à domicile face aux Monégasques.

Lisez aussi : ASSE : Saint-Etienne scelle un nouvel accord en interne !

Quitter la position de relégable pour celle de barragiste serait une bonne opération pour les Verts avant les trois derniers matchs du sprint final de la course au maintien dans l’élite. L’interrogation qui demeure est de savoir si les joueurs d’Eirik Horneland auront les ressources nécessaires pour battre ceux de Liam Rosenior, qui sont redoutables à la Meinau.

Lire l'article complet