Le classement de l'ASSE est inquiétant en ce début de championnat. Les Verts occupent la 16ème place, synonyme de barrages, avant d'affronter le RC Strasbourg. Leur présence parmi les 10 premiers à la mi-saison semble compromise.
Le classement alarmant de l'ASSE met la pression sur les dirigeants
Promue en Ligue 1 en juin dernier, l'AS Saint-Étienne lutte pour le maintien dans l'élite. Après neuf journées de championnat, le classement de l'ASSE est inquiétant. Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, le Havre AC, l'ASSE affiche la deuxième pire défense et l'une des pires attaques du championnat.
Ces statistiques alarmantes mettent en évidence les difficultés rencontrées par l'équipe d'Olivier Dall'Oglio. Face à cette situation critique, le président Ivan Gazidis envisage un changement d'entraîneur et prépare activement le mercato hivernal. Objectif ? Améliorer le classement de l'ASSE dans la deuxime moitié de la saison.
Le derby contre l'OL, prévu le 10 novembre, sera un tournant dans la saison des Stéphanois. D'ici là, la rencontre face au RC Strasbourg, ce samedi (21h), donnera un premier aperçu de la capacité de l'ASSE à redresser la barre. Quel sera le classement de l'ASSE après le derby ou avant la trêve internationale en novembre.