Seizième au classement, l'ASSE peut se sortir de la place de barragiste à l'issue de la 16ème journée de Ligue 1. Pour ce faire, l'AS Saint-Etienne doit impérativement s'imposer face au Stade de Reims, ce samedi (17 heures).
Classement ASSE : Duel à distance avec Angers SCO et le FC Nantes
Le classement actuel de l'ASSE en Ligue 1 annonce une saison des plus disputées pour les Verts. Accrochés à la 16ème place avec un point d'avance sur le Havre AC et quatre sur le dernier, Montpellier HSC, les Stéphanois sont engagés dans une lutte acharnée pour le maintien.
Seulement un point sépare l'AS Saint-Etienne du FC Nantes, tandis qu'elle est égalité avec Angers SCO. Une victoire face au Stade de Reims permettrait au Verts de les dépasser, à condition que les Canaris et les Scoïstes ne s'imposent pas respectivement face au LOSC et au Stade Brestois. Un succès face aux Rémois propulserait ainsi l'ASSE à la 14ème place avec 16 points.
Horneland est conscient de la position délicate de l'ASSE au classement
Conscient de la situation délicate de son équipe, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a déclaré lors de sa nomination officielle : "Nous sommes bien conscients du classement de l'ASSE. Notre objectif est de développer cette équipe à court terme pour en tirer des bénéfices sur le long terme. Ce sera un travail de chaque jour."
En résumé, les Verts sont dans une position précaire mais pas désespérée. Chaque match est une finale et une victoire face au Stade de Reims leur permettrait de prendre un peu d'air.