Nous nous rapprochons à grands pas de la deuxième journée de la saison de Ligue 1 et le match entre Nice et Toulouse devrait se disputer sur un terrain très abimé et une pelouse en mauvais état, comme révélé par L'Équipe, alors que la rencontre ne sera vraisemblablement pas reportée ni délocalisée. Inquiet et agacé à la vue de l'état du terrain sur lequel ses joueurs devront très probablement évoluer ce dimanche à 17h00, l'entraîneur espagnol du TéFéCé Carles Martinez Novell a fait savoir en conférence de presse que le championnat français méritait de meilleures infrastructures que cela.
À lire aussi >> Nice - Pelouse presque impraticable, un attaquant blessé pour plusieurs mois : sale semaine pour Franck Haise« Bien sûr, la pelouse, c'est quand-même l'un des éléments les plus importants. On joue sur l'herbe et si le terrain n'est pas bon, c'est difficile de jouer un bon football. La pelouse dans cet état, je trouve ça bizarre, parce que Nice est une équipe qui aime jouer un bon football avec ce nouveau coach, c'était d'ailleurs aussi le cas l'an dernier [...]. Si la Ligue veut du spectacle, il faut non seulement de bonnes équipes mais aussi de bonnes pelouses. Je pense que tout le monde doit faire mieux. »
Source : France Bleu Occitanie. Photo Nathan Barange/Icon SportL’article Carles Martinez Novell avant Nice – Toulouse : « Si la Ligue veut du spectacle, il faut de bonnes pelouses » est apparu en premier sur MaLigue2.