Quatre matchs, quatre victoires, aucun but encaissé : la sélection de République Démocratique du Congo est en maîtrise totale dans les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Les Léopards sont allé chercher un succès en fin de match en Tanzanie (2-0) ce mardi avec un doublé d'Elia (88e, 90+4). Le latéral du FC Lorient, Gédéon Kalulu était titulaire, tout comme deux joueurs de Ligue 1 (Chancel Mbemba, Dimitri Bertaud). Le gardien de but de Rodez, Lionel Mpasi, est resté sur le banc de touche. La RDC n'a besoin que d'un point pour s'assurer une participation à la CAN.
À lire aussi >> Ligue 1, sélections : Quand les coachs de Ligue 2 cèdent à l'envie d'ailleurs
Dans le même temps, le Sénégal s'est tiré d'un match piège à Lilongwe, au Malawi (1-0). Avec 74% de possession du ballon et 30 tirs au but, il a fallu attendre la 96e minute pour voir Sadio Mané débloquer la situation sur coup franc. Formose Mendy (Lorient) a disputé l'intégralité du match. Habib Diarra (Strasbourg) et Moussa Niakhaté (OL) étaient aussi de la partie. Les Lions reviennent à hauteur du Burkina Faso : deux sélections déjà qualifiées pour le tournoi final.
En revanche la qualification s'éloigne pour le Tchad et Ahmad Ngouyamsa (Rodez), battus à Yaoundé (Cameroun) par la Zambie (0-1).
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
L’article CAN 2025 (Q) – La RDC de Kalulu poursuit son carton plein, le Sénégal arrache sa qualification au Malawi est apparu en premier sur MaLigue2.