Toujours à l’affût pour Victor Osimhen, le PSG pourrait finalement être la seule option pour l’attaquant du SSC Naples, à cinq jours de la fermeture du mercato estival. Explications.
Chelsea prêt à jeter l’éponge pour Victor Osimhen
Principal concurrent du Paris Saint-Germain dans la course pour la signature de Victor Osimhen, Chelsea serait désormais prêt à se retirer de ce dossier. En effet, selon les dernières informations du tabloïd britannique The Sun, l’attaquant du SSC Naples réclamerait un salaire de 590.000 euros hebdomadaires aux Blues pour signer, ce qui ferait de lui le plus gros revenu de la Premier League.
Désireux d’alléger sa masse salariale, le club londonien aurait donc dit non à Victor Osimhen. Surtout que Todd Lawrence Boehly, à l’image de Nasser Al-Khelaïfi, ne compte pas payer les 130 millions d’euros de la clause libératoire d’Osimhen exigés par Aurélio De Laurentiis pour le laisser partir cet été.
Le média britannique rapporte donc que Chelsea s’intéresserait désormais à d’autres cibles offensives beaucoup plus accessibles financièrement comme Federico Chiesa (Juventus) et Dominic Calvert-Lewin (Everton). Une très bonne nouvelle pour le Champion de France, qui garde toujours la main sur cette piste.
Une offre du PSG attendue dans les derniers moments du mercato
D’après les renseignements obtenus par PSG Inside Actus, les dirigeants parisiens pourraient attendre les derniers instants du mercato estival pour présenter une offre à leurs homologues du Napoli pour Victor Osimhen. Un scénario qui rappelle celui de Randal Kolo Muani.
« Le Paris Saint-Germain pourrait jouer la montre pour Osimhen et faire la même chose que l'année dernière avec Kolo Muani. Alors que le PSG n'envisageait pas de faire d'autres offres à Naples, il s'avère que finalement une offre de dernière minute pourrait arriver dans les 48/72 heures avant la fin du mercato. Le joueur ne veut pas continuer en Italie et Naples a recruté Lukaku, ce qui pourrait finalement aboutir à l'arrivée du Nigérian », explique le portail spécialisé sur Twitter.
Une tendance confirmée par La Gazzetta dello Sport, qui assure qu’Aurélio De Laurentiis s’attend à recevoir une offre inférieure de 100 millions d’euros de la part du PSG dans les derniers jours du marché des transferts.