Alors que Julien Stéphan est sur le point de perdre son poste, le SRFC multiplie les pistes pour le poste d’entraîneur. Aux dernières nouvelles, Sergio Conceição tiendrait la corde pour débarquer sur le banc du Stade Rennais.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC avance avec Sergio Conceição
Après l’humiliation à Havre dimanche après-midi, le sort de Julien Stéphan semble désormais scellé au Stade Rennais. Désireux de redresser rapidement la barre alors que le club se classe à la treizième place de Ligue 1 après dix journées, les dirigeants rennais avanceraient sur le remplacement de Julien Stephan.
Et ce mardi, le portail Foot Mercato assure que Sergio Conceição serait une piste très sérieuse pour le SRFC. Après Rudi Garcia, Patrick Vieira, Igor Tudor, Niko Kovac ou encore Jorge Sampaoli, c’est désormais le technicien portugais de 49 ans qui serait en pôle position pour reprendre le banc du club breton.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Porto le 30 juin passé, Sergio Conceição présente l’avantage de bien connaître le championnat français depuis son passage sur le banc du FC Nantes (2016-2017). Toujours selon la même source, le compatriote de Ruben Amorim serait intéressé à l’idée de venir en Bretagne. Même si Frédéric Massara garderait également la main sur un autre dossier intéressé.
Le Stade Rennais ne lâche pas Habib Beye
Le média francilien indique qu’en dehors de Sergio Conceição, la direction sportive du Stade Rennais garderait aussi un œil attentif sur Habib Beye. De son côté, France Bleu Armorique assure même que le coach de 47 ans, sans club depuis son départ du Red Star, qu’il a envoyé en Ligue 2 en fin de saison dernière, pourrait être accompagné de Mathieu Le Scornet pour mettre en place un projet sur le long terme. Les prochaines heures devraient être décisives dans ce dossier, mais le Stade Rennais semble proche de trouver le successeur de Julien Stéphan.