Barça – Stade Brestois : Tension entre les supporters et le FC Barcelone avant le match

2 heures ago 15

FC Barcelone Icon PS 230514 043

Dans quelques heures, le premier coup de sifflet retentira en Espagne pour le choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Stade Brestois. Mais au-delà du terrain, une véritable tension existe entre le club catalan et une partie de ses supporters.

Jouer contre le FC Barcelone : une rencontre historique et un défi redoutable

Affronter le FC Barcelone en Espagne signifie se mesurer à une équipe historiquement redoutable, mais aussi à des supporters passionnés. Les stades se remplissent à craquer lors des matchs des Barcelonais, avec des milliers de fans venus soutenir les couleurs Blaugrana. Une atmosphère unique que l'entraîneur du Stade Brestois, Éric Roy, a bien saisie. Ce dernier a promis un beau spectacle pour ses joueurs et ses supporters ce mardi soir (20h00 GMT).

« Nous allons essayer de leur opposer notre capacité à jouer, à contrarier leur plan. Quand nous aurons le ballon, nous tenterons de le faire vivre. Soyons déjà à notre meilleur niveau. Il faudra beaucoup de courage et de résilience pour rivaliser avec cet ogre européen. Mais je le dis aux supporters barcelonais : venez au stade, car il y aura du spectacle. Nous ne sommes pas là pour rester bloqués dans notre camp », a déclaré le technicien français de 57 ans en conférence de presse ce lundi.

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1861375642446499985

Suspension de groupes de supporters pour le match Barça - Stade Brestois

Cependant, plusieurs groupes de supporters ne seront pas présents à l'Estadi Olímpic Lluís Companys de Barcelone ce soir. Selon un communiqué du FC Barcelone, les groupes Almogàvers, Front 532, Nostra Ensenya, et Supporters Barça ont été temporairement suspendus en raison d’un non-paiement d’amende, estimée à 21 000 euros.

« Le FC Barcelone informe qu’à partir d’aujourd’hui, l'Espai d'Animació (EDA) du stade olympique de Montjuïc est inhabilité en raison du non-respect des obligations par les groupes de supporters qui en font partie », a précisé le club. Cette amende résulte d’incidents survenus lors de la saison précédente.

En réponse à cette situation, les Blaugranas ont lancé des procédures judiciaires pour récupérer cette somme avant de lever la sanction. « Le FC Barcelone, après plusieurs avertissements, a entamé la procédure pour récupérer le montant des sanctions imposées au Club pour leur comportement dans la tribune lors de la saison dernière. »

Ainsi, le duel entre le FC Barcelone et le Stade Brestois se déroulera sous haute tension, notamment en raison des relations tendues entre le club catalan et certains de ses supporters. Malgré cela, le SB29 reste concentré sur son objectif : remporter les trois points.

Lire l'article complet