L’ASSE n'a pas réussi à réaliser l’exploit rêvé face au PSG et a été battue à Geoffroy-Guichard (1-6). Néanmoins, le club stéphanois peut se consoler avec le record d’affluence de la saison, battu dans le Chaudron.
Malgré la claque, l'ASSE bat un record d'affluence face au PSG
L'ASSE rêvait de créer la surprise face au PSG lors de la 27e journée, disputée samedi. En conférence de presse, Eirik Horneland avait exprimé son espoir d'être la première équipe à faire chuter la formation de Luis Enrique cette saison en Ligue 1.
Irvin Cardona affichait également sa confiance quant à la possibilité de réaliser un exploit face aux Parisiens, invaincus jusqu'alors. Finalement, ce fut un véritable cauchemar pour l'AS Saint-Etienne, humiliée devant ses milliers de supporters (6-1).
Lisez aussi : ASSE : Bernard Caïazzo sort enfin du silence !
Cependant, les Stéphanois ont établi un nouveau record d'affluence de la saison à Geoffroy-Guichard, lors de la réception du Paris Saint-Germain. Le stade a accueilli 37 108 spectateurs pour cette rencontre, malgré l'interdiction de déplacement imposée aux supporters parisiens.
Cette affluence record constitue une maigre consolation pour le club stéphanois, dont les supporters ont réussi un double pari : un rassemblement massif place Jean Jaurès et une affluence record à Geoffroy-Guichard, le même samedi.
Luis Enrique séduit par l'ambiance à Geoffroy-Guichard
Pour rappel, le précédent record de la saison était de 36 832 spectateurs, établi lors du match entre l'AS Saint-Etienne et le Racing Club de Lens.
Lisez aussi : ASSE-PSG : Luis Enrique s’agace malgré la victoire
Même l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a été séduit par l'ambiance créée par le public stéphanois dans le Chaudron bouillant. "C'est le stade avec la meilleure ambiance que j'ai vue dans ma carrière, après le Parc des Princes. C'était une ambiance très intense, avec beaucoup de couleurs, des tifos, j'ai beaucoup aimé", a-t-il déclaré.