La situation délicate de l’ASSE en Ligue 1 commence à inquiéter les supporters du club, mais aussi les experts et consultants sportifs. Daniel Riolo estime que le sprint final pour le maintien s’annonce très compliqué pour les Verts, dont il doute du niveau technique.
ASSE : La qualité des joueurs de l'équipe de Horneland mis en doute !
Barragiste, l’ASSE est dans une situation très préoccupante en championnat avant d’affronter Angers SCO, ce samedi. Les prestations décevantes des joueurs stéphanois font craindre le pire pour les Verts dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.
Dans son analyse de la situation actuelle de l’AS Saint-Etienne, Daniel Riolo dresse un constat inquiétant. Il est surpris par le faible niveau des joueurs de l’équipe stéphanoise.
« Eirik Horneland peut faire tous les miracles du monde, mais aujourd’hui, les joueurs décident bien plus qu’il y a 10-15 ans [...]. La réalité, c’est que c’est la qualité des joueurs qui vous sort d’affaire », a commenté le chroniqueur sur RMC Sport.
« J’aime ce que le coach de l’ASSE a dit en arrivant. J’aime ce qu’il a voulu mettre en place, mais force est de constater qu’au bout du compte, avec une équipe de piètres joueurs, c’est compliqué », a martelé ensuite le journaliste.
Riolo pessimiste : "Horneland ne fera pas mieux que Dall'Oglio"
Successeur d’Olivier Dall’Oglio depuis le 20 décembre 2024, Eirik Horneland a été présenté par la direction de l’AS Saint-Etienne comme le sauveur qui allait éviter la relégation en Ligue 2 aux Verts. Mais après sept matchs dirigés en Ligue 1, son bilan est catastrophique ! Il compte quatre défaites, dont trois consécutives, deux matchs nuls et une seule victoire.
Au vu de ces résultats, Daniel Riolo n’est pas du tout optimiste pour le technicien norvégien et son équipe. « Horneland, finalement, ne fera pas mieux que Dall’Oglio. Sinon, ce sera compliqué en tout cas », a-t-il alerté à la radio.
La balle est maintenant dans le camp des joueurs de l’ASSE et de leur nouvel entraîneur. Ils doivent relever le défi qui se présente à eux, afin de faire taire leurs détracteurs. Et cela devrait commencer par une victoire contre Angers SCO, ce samedi (19h) à Geoffroy-Guichard.