ASSE-SDR : Les débuts d’Horneland à Saint-Etienne gâchés par une sanction ?

2 jours ago 29

eirik horneland asse au stade

L’ASSE accueille le Stade de Reims samedi à Geoffroy-Guichard. À cette occasion, il y aura moins de supporters stéphanois, ce qui n’est pas de bon augure pour Eirik Horneland, qui dirigera son premier match sur le banc stéphanois.

ASSE-Stade de Reims : Un premier match sous tension pour Horneland, sans les supporters des kops

Nouvel entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland a souligné avoir accepté l’offre du club stéphanois en partie grâce à ses fervents supporters. « L’AS Saint-Étienne est un club magnifique avec des supporters très présents, qui peuvent apporter beaucoup pour encourager leur équipe. Je suis très fier de faire partie de ce club », a-t-il déclaré lors de son intronisation dans le Forez.

Malheureusement pour le technicien norvégien, son équipe ne bénéficiera pas du soutien massif du peuple vert face au Stade de Reims, samedi à 17 heures. En effet, les kops Nord et Sud sont suspendus par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l’utilisation de fumigènes à Geoffroy-Guichard face à l’OM le 8 décembre.

Moins de 15 000 supporters attendus : Ambiance inhabituelle pour ASSE-SDR

Selon les informations d’Evect, moins de 15 000 supporters sont attendus pour la rencontre ASSE-SDR. Le Chaudron, qui a enregistré plus de 31 000 spectateurs lors des six derniers matchs consécutifs des Verts à domicile, devrait sonner creux face aux Rémois.

Cette sanction de la LFP est donc un coup dur pour l’équipe de l’AS Saint-Etienne, en quête de victoire après quatre défaites consécutives, et qui a besoin du soutien de ses supporters pour se surpasser.

Lire l'article complet