ASSE-OL : Grosse inquiétude à Saint-Etienne avant le derby

1 semaine ago 25

derby asse ol icon bia 061019 23 05

Le derby ASSE-OL s’annonce électrique eu égard à la mobilisation des supporters stéphanois, mais aussi en raison de l’enjeu pour les deux clubs rivaux. Néanmoins, l’AS Saint-Etienne inquiète avant le choc !

Un derby et des enjeux énormes : L'ASSE pour le maintien, l'OL pour l'Europe

Restant sur deux défaites et un match nul, l’ASSE va tenter de renouer avec la victoire face à l’OL lors du derby retour. Cette rencontre se déroulera au stade Geoffroy-Guichard, dimanche à 20h45, en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Contrairement à l’AS Saint-Etienne, qui lutte pour le maintien en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vise une place sur le podium du championnat, synonyme de qualification directe pour la phase de groupe de la Ligue des Champions en 2025-2026.

Lisez aussi : ASSE-OL : La fièvre monte, les Verts en ordre de bataille

Au-delà de ces enjeux sportifs, le derby revêt une importance capitale pour les supporters des deux clubs rivaux. Chacun cherchant à prendre l’ascendant sur l’autre pour une question de suprématie régionale.

Les Gones avaient remporté le derby aller, et les Verts espèrent prendre leur revanche devant leurs supporters lors de ce match annoncé à guichets fermés.

Saint-Etienne en perdition avant le derby : 6 matchs sans victoire à domicile !

Cependant, l’ASSE aborde la réception de Lyon dans une mauvaise dynamique. Bien qu’elle bénéficiera du soutien de ses supporters, l’équipe stéphanoise montre des signes d’inquiétude. Elle n’a remporté qu’un seul match, celui contre le Montpellier HSC sur tapis vert, lors des treize dernières journées.

Lisez aussi : ASSE-OL : Mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne !

Plus préoccupant encore, la dernière victoire des Verts dans le "Chaudron" remonte au 4 janvier 2025. Avant la réception de l’OL, ils n’ont remporté aucun de leurs six derniers matchs disputés à domicile, malgré le fervent soutien du peuple vert.

Plus précisément, l’AS Saint-Etienne a enregistré trois matchs nuls et trois défaites à Geoffroy-Guichard depuis sa victoire contre le Stade de Reims (3-1), lors de la 16e journée de Ligue 1.

Lisez aussi : Derby ASSE-OL : Appel à la mobilisation contre Lyon

L’équipe d’Eirik Horneland ne se montre donc pas rassurante avant d’accueillir celle de Paulo Fonseca. Néanmoins, le derby entre l' ASSE et l'OL reste un match indécis dont le résultat ne reflète pas toujours la forme du moment des deux clubs ennemis.

Lire l'article complet