ASSE-OL : Gros scandale confirmé, Lyon rouge de colère !

5 heures ago 13

ASSE OL

L'OL est en ébullition après le derby perdu face à l'ASSE. Au cœur de la polémique : une décision arbitrale majeure que François Letexier lui-même a reconnu comme une erreur.

ASSE-OL : Un tournant du match lourd de conséquences

Le derby du Rhône, toujours électrique, a connu un nouvel épisode controversé dimanche soir. À la 23e minute, Lucas Stassin, buteur stéphanois, écrase la cheville de Corentin Tolisso. L’arbitre François Letexier n’hésite pas : il sort le carton rouge. Mais quelques instants plus tard, alerté par la VAR, il revient sur sa décision et sanctionne finalement d’un simple jaune l’attaquant de l’ASSE.

Lisez aussi : ASSE-OL : Une grosse polémique éclate déjà dans ce derby

Une volte-face incomprise sur le moment, et qui allait peser lourd dans le scénario du match. Sorti sur civière, Tolisso assiste impuissant à la suite. Stassin, resté sur la pelouse, inscrit un second but à la 67e minute, pour sceller la victoire verte (2-0). C’en est trop pour l’OL.

Textor monte au créneau : « Il aurait dû y avoir carton rouge »

À chaud, le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor, ne décolère pas. Devant la presse, il lâche : « L'ironie, c'est que nous avons été battus sur deux buts d'un joueur qui n'aurait plus dû être sur le terrain lorsqu'il a mis le deuxième ». Mais le plus incroyable est à venir. Plus tard dans la soirée, le propriétaire américain révèle une confidence de l’arbitre lui-même.

Lisez aussi : L’ASSE s’offre le derby et une victoire capitale face à l’OL

« L'arbitre vient de reconnaître auprès de notre joueur (Corentin Tolisso) qu'il avait en fait commis une erreur. Il aurait dû y avoir carton rouge », a-t-il fait savoir. Une reconnaissance rare, saluée malgré tout par Textor : « Je veux le remercier pour son honnêteté (…) mais cela fait encore plus mal que l'arbitre le reconnaisse quelques instants après le match ».

Tolisso amer : « Les excuses n'atténueront ni la douleur, ni l'incompréhension »

Touché au talon, évacué en béquilles, Corentin Tolisso a laissé éclater sa frustration sur Instagram : « Les excuses de Monsieur Letexier n'atténueront ni la douleur, ni l'incompréhension », a-t-il écrit. Si l'OL espérait justice dans l'instant, celle-ci n’est venue qu’après coup. Une vérité tardive, qui laisse un goût amer et renforce la tension d’un derby toujours sous haute tension.

Lire l'article complet