ASSE-OL : Comment les MF91 et GA92 ont vécu le derby

1 heure ago 4

ASSE%20Magic%20Fans%20Icon con 020213 05 89

Les deux groupes de supporters de l’ASSE, les Magic Fans et les Green Angels, sont surveillés de près depuis la suspension de la procédure de leur dissolution. Néanmoins, ils sont restés corrects lors du derby électrique contre l’OL.

ASSE : Mobilisation incroyable avant et pendant le derby

Les supporters de l’ASSE se sont mobilisés massivement pour soutenir leur équipe avant et pendant le derby contre l’OL. Ils étaient 7 000 au stade Geoffroy-Guichard, samedi, lors de la dernière séance d’entraînement des Verts.

À cette occasion, le peuple vert a communié avec son équipe. Selon le témoignage de Florian Tardieu, les supporters de Saint-Étienne leur ont transmis leur énergie avant d’affronter Lyon.

Dimanche, tous les groupes de supporters, dont les Magic Fans et les Green Angels, ont envahi le Chaudron. Ils ont battu le record d’affluence de la saison à Geoffroy-Guichard lors du derby, qui a accueilli 40 372 spectateurs.

Arbitre agressé : Le présumé coupable n'est pas membre des Magic Fans et des Green Angels

Cependant, un incident majeur a entaché la rencontre interrompue plus d'une quarantaine de minutes. Un projectile en provenance de la tribune Henri-Point (latérale) a blessé Mehdi Rahmouni, l’un des arbitres assistants du match. Interpellé et placé en garde à vue, le présumé coupable, un homme de 28 ans, ne serait ni un membre des Magic Fans ni des Green Angels, les deux groupes dans le collimateur du gouvernement.

Ce qui constitue une excellente nouvelle pour les deux groupes de supporters de l’ASSE, menacés de dissolution par le ministère de l’Intérieur. En attendant le verdict de la Commission de discipline de la LFP, les MF91 et les GA92 semblent avoir été disciplinés.

Lire l'article complet