L’ASSE ne pourra pas transférer Irvin Cardona à temps pour lui permettre de prendre part au match contre le FC Nantes, dimanche. Il reste encore des détails de dernière minute à régler avec l’Espanyol Barcelone, ainsi qu’avec le FC Augsbourg, selon L’Équipe.
Mercato : L'ASSE face à un obstacle de dernière minute pour Irvin Cardona
Irvin Cardona va bel et bien retrouver l’ASSE six mois après son prêt réussi dans le Forez. Le club stéphanois est en passe de finaliser son transfert. Cependant, un imprévu de dernière minute est venu ralentir le processus. L’Espanyol Barcelone, club auquel l’attaquant de 27 ans était prêté jusqu’à la fin de la saison, est d’accord pour le laisser rejoindre l’AS Saint-Etienne. Néanmoins, il réclame une indemnité de 500 000 euros, au titre du reliquat du prêt payant, selon le quotidien sportif.
Cet obstacle devrait être rapidement surmonté par les dirigeants stéphanois, puisque le club catalan a déjà trouvé le remplaçant d’Irvin Cardona en la personne de Roberto Fernández (22 ans). Le jeune avant-centre espagnol a rejoint les Pericos (Perruches) en provenance du SC Braga au Portugal.
L'ASSE doit se mettre d'accord avec le FC Augsbourg
Après l’Espanyol, l’ASSE devra trouver un terrain d’entente avec le FC Augsbourg. D’après les informations du journal, le transfert du joueur formé à l’AS Monaco chez les Verts se fera sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat en fin de contrat.
La durée du prêt et le montant de l’option d’achat doivent encore être négociés avec le club allemand auquel Irvin Cardona est toujours lié jusqu’en juin 2027. Pour rappel, la valeur marchande d’Irvin Cardona est estimée à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Son transfert devrait être conclu autour de ce montant.
Irvin Cardona prêt à consentir un effort financier pour revenir à Saint-Etienne
Quant à son salaire mensuel, il était de 100 000 euros à Augsbourg et de 120 000 euros à Barcelone. Cependant, selon la source, le Français a accepté de consentir un effort financier en baissant son salaire pour rejoindre l'AS Saint-Etienne. Espérée pour ce mercredi, l'arrivée d'Irvin Cardona dans le Forez devrait donc être différée en raison de ces derniers détails à finaliser.