Recrue estivale de l’ASSE, Lucas Stassin est déjà sur les tablettes de clubs étrangers. Le club stéphanois ne pourra pas le retenir en cas de descente en Ligue 2. Il croise donc les doigts pour rester en Ligue 1, afin de conserver son jeune buteur.
ASSE : Lucas Stassin séduit l'Europe, ses prétendants à l'affût
Pour sa première saison sous le maillot de l’ASSE, Lucas Stassin se montre séduisant. Outre son talent, ses qualités techniques et son efficacité ont conforté les recruteurs stéphanois dans leur choix. En effet, l’attaquant de 20 ans justifie les 10 millions d’euros investis par la direction de l’AS Saint-Étienne pour le recruter au KVC Westerlo en Belgique.
Lisez aussi : ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !
Il est l’auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 26 matchs disputés en Ligue 1 cette saison. Performant et décisif avec les Verts, Lucas Stassin a attiré l’attention de plusieurs clubs des cinq grands championnats, notamment en Premier League.
Consciente de l’intérêt qu’il suscite, l’ASSE ne s’enflamme pas. Les dirigeants du groupe canadien Kilmer Sports Ventures (KSV) souhaitent plutôt conserver cette pépite dans leur équipe, afin de poursuivre leur nouveau projet sous les ordres d’Eirik Horneland.
Mercato : Départ confirmé pour Stassin en cas de relégation de l'ASSE
Néanmoins, la situation ne se présente pas favorablement pour l’AS Saint-Etienne, qui est relégable en Ligue 2 à cinq journées de la fin du championnat. Pourtant, en cas de relégation, le club ne pourra pas conserver Lucas Stassin dans son équipe en Ligue 2.
Lisez aussi : ASSE : Dall’Oglio évalue les chances de maintien des Verts
« Tout ne dépend pas de moi. Si le club descend, les dirigeants voudront peut-être récupérer leur investissement [...] », avait déclaré le joueur concerné dans le journal Le Soir. Le tendance en cas de descente est confirmée par le site Transfert Feed, qui ne voit pas comment l'ASSE pourrait retenir sa recrue phare de l'été, vu le fort intérêt qu’elle suscite en Europe.
Lisez aussi : Mercato : L’ASSE insiste pour un phénomène de Ligue 2 !
Toutefois, la nouvelle pépite ne sera pas bradée. Le président Ivan Gazidis a bien l’intention de réaliser une importante plus-value sur son éventuel transfert. En tout cas, KSV n’ouvrira les négociations pour de l’international Espoir belge qu’en présence d’une offre supérieure à 15 millions d’euros.