À l’approche d’une série décisive à domicile, l’ASSE est déjà sous pression, avec une nouvelle qui ne va pas plaire aux supporters. Saint-Etienne voit planer une sanction de la LFP qui pourrait priver le club de l’appui de ses fidèles Kops.
ASSE : Le Chaudron sous surveillance
Alors que l’ASSE s’apprête à accueillir Brest avant un très attendu derby contre l’OL, la commission de discipline de la LFP a décidé de frapper. En cause : les incidents survenus lors de la rencontre contre le PSG, le 29 mars dernier. À cette occasion, les Kops s’étaient embrasés pour soutenir les Magic Fans et les Green Angels, menacés de dissolution par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Lisez aussi : Les Magic Fans passent à l’action contre le cancer
Durant ce match, les Green Angels avaient déployé un tifo spectaculaire au Kop Sud dès l’entrée des joueurs. Les Magic Fans, eux, avaient attendu la 91e minute pour allumer de nombreux fumigènes dans le Kop Nord, marquant ce qui pouvait être leur dernier match à Geoffroy Guichard.
Lisez aussi : ASSE-Brest : Les Verts dominent les stats avant le match
Si Bruno Retailleau a finalement choisi la voie du dialogue, la LFP, elle, n’a pas été clémente. Dans son communiqué, elle a annoncé la « Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse des tribunes Jean Snella et Charles Paret du Stade Geoffroy-Guichard ». Les deux tribunes les plus ferventes du stade sont donc sous la menace d’une fermeture immédiate en cas de nouveau débordement.
Lisez aussi : ASSE : Trois joueurs clés menacés pour le sprint final !
Une situation qui tombe mal pour les Verts, qui auront besoin de tout le soutien possible dans la dernière ligne droite pour assurer leur maintien. Le moindre faux pas pourrait coûter cher, sur le terrain comme dans les tribunes.