Lucas Stassin continue d'impressionner sous les couleurs de l'ASSE. À 19 ans, le jeune attaquant belge affole les compteurs et attire forcément l'attention. Ses prestations n'échappent d'ailleurs pas à Rudi Garcia, le sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique.
ASSE : Lucas Stassin, un talent qui éblouit à Saint-Etienne
Recruté l'été dernier par l'ASSE, Lucas Stassin ne cesse de faire parler de lui en Ligue 1. S'il a pris son temps pour s'adapter, le jeune buteur belge justifie pleinement les 10 millions d'euros investis par le club stéphanois pour le signer en provenance de Westerlo. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives, il a encore plus fait parler de lui grâce à son doublé lors de la victoire 2-1 dans le derby face à l'OL.
Lisez aussi : ASSE : Le secret de l’explosion de Lucas Stassin
Sa progression fulgurante n’est pas passée inaperçue aux yeux du sélectionneur de la Belgique, belge Rudi Garcia, qui prépare activement les prochains matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Invité hier sur RTL, l’ancien entraîneur des Verts a évoqué le cas de Lucas Stassin parmi la pléiade de talents offensifs dont disposent les Diables Rouges.
Lisez aussi : ASSE : Lucas Stassin, une bonne nouvelle arrive !
"On a beaucoup de ressources offensivement en équipe nationale, avec plein de joueurs différents. [...] Il y a le petit Stassin qui performe à Saint-Étienne. Pourvu que j’aie plein de joueurs en forme pour avoir des casse-tête au moment de faire l’équipe de départ", a-t-il déclaré. Des propos qui témoignent de l'attention portée par le staff de la sélection belge au jeune Stéphanois.
Stassin devra encore patienter
Relancé sur la performance du buteur face à Lyon, Garcia a confirmé suivre de près son évolution. "Non, rien ne nous échappe, on suit tous nos joueurs belges, qu’ils jouent à l’étranger ou en Belgique", a assuré Rudi Garcia. Malgré ses belles prestations, Lucas Stassin devra encore patienter avant de prétendre à une place en équipe nationale. Rudi Garcia a tempéré l'enthousiasme à ce propos.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin justifie enfin son transfert record
"Trop tôt pour Lucas Stassin ? Cela dépend aussi de la concurrence. Ce qui est certain, c’est que c’est un jeune joueur encore. Lucas Stassin est un joueur d’avenir pour la sélection", a lancé le sélectionneur de la Belgique. À Saint-Étienne, le jeune Belge poursuit pour le moment sa montée en puissance. S'il continue sur cette lancée, son heure viendra inévitablement.