ASSE : Le rassemblement des supporters sous haute surveillance

3 jours ago 29

Des supporters de l'AS Saint-Etienne

Le rassemblement des supporters de l’ASSE a fait l’objet d’un arrêté de la préfecture de la Loire. Le peuple vert sera surveillé de très près sur la place Jean-Jaurès, où il projette de se regrouper à 12 h, samedi, avant le match entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain.

ASSE : Les supporters se mobilisent contre la dissolution

L’ASSE affrontera le PSG ce samedi à 19 h au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1. Seuls les supporters stéphanois seront présents dans l’enceinte des Verts, car ceux de Paris sont interdits de déplacement dans le Forez par la préfecture de la Loire.

Lisez aussi : ASSE : Les groupes de supporters font front contre Retailleau

Avant de se rendre au "Chaudron", les supporters de l’AS Saint-Etienne se rassembleront en centre-ville pour protester contre la procédure de dissolution des Magic Fans et des Green Angels, deux groupes de supporters ultras du club ligérien.

Drones et caméras pour surveiller le rassemblement de Saint-Etienne

Afin de prévenir tout débordement lors de ce rassemblement, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a pris des mesures par le biais d’un arrêté.

« À l’occasion du match opposant l’ASSE au PSG, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a pris un arrêté autorisant la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur un aéronef par la direction interdépartementale de la police nationale de la Loire.

Cette mesure vise à assurer la sécurité des personnes et des biens, dans le périmètre délimité par l’arrêté. Les caméras aéroportées pourront être utilisées pour surveiller la manifestation sur la voie publique et le match, pour la période suivante du samedi 29 mars 2025 : 11 h 00 à 23 h 00 », a communiqué la préfecture.

Lisez aussi : ASSE : Vers un record d’affluence à Geoffroy-Guichard face au PSG

Les moindres mouvements susceptibles de discréditer les groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne seront évidemment scrutés de près par les services du préfet.

Lire l'article complet