ASSE : Le Havre AC défie l’AS Saint-Etienne dans le Chaudron

3 mois ago 27

Olivier Dall’Oglio

Le Havre AC a débarqué dans le Forez pour y affronter l’ASSE, samedi (21h). Gautier Lloris s’est montré confiant, malgré la lourde défaite contre le PSG, il y a une semaine.

Le Havre AC regrette la défaite contre le PSG

Étrillé par le PSG (1-4), samedi dernier, le Havre AC espère rebondir face à l’ASSE, samedi soir, au stade Geoffroy-Guichard. Le club normand ne veut pas se louper contre des Stéphanois, fraîchement promus en Ligue 1. Lors de son passage en conférence de presse d’avant-match, Gautier Lloris est revenu sur la lourde défaite face aux Parisiens.

« On était tous déçus, parce qu’on a tenu une très bonne partie du match. On tenait le score à (1-1), mais on encaisse ces buts en fin de match, qui nous ont fait mal », a-t-il regretté. Pour rappel, les Havrais ont concédé deux buts dans les dernières minutes du match (85e et 86e).

Objectif du HAC : Ramener des points de Saint-Etienne

Le défenseur central et ses coéquipiers du club normand ont évidemment l’intention de rebondir, immédiatement, lors du match contre l’AS Saint-Etienne. « Ce n’était que la première journée de la saison, il en reste 33. Ça commence dès ce week-end, il faut repartir de l’avant », a-t-il rappelé.

Le Havre AC est donc arrivé dans le Forez très déterminé, selon les déclarations de Gautier Lloris. « On va là-bas pour marquer. Il va falloir assumer et marquer plus de buts. On doit se bouger pour rapporter des points », a-t-il rassuré.

Lloris : « L’ASSE ? ça reste un promu de Ligue 2 »

Le N°4 du HAC voit l’ASSE comme un concurrent direct, dans la course pour le maintien dans l’élite. Il n’est donc pas question pour lui et ses partenaires de perdre la bataille contre les Verts. « Leur profil reste celui d’un promu de Ligue 2, qui va chercher à se maintenir dans l’élite. Pour nous, cela en fait un concurrent direct. C’est un concurrent au maintien, donc il ne faudra pas laisser de points là-bas », a déclaré Gautier Lloris pour finir. L’ASSE est prévenue !

Lire l'article complet