ASSE : La première surprenante de Horneland en Ligue 1 !

2 jours ago 23

Eirik Horneland

Eirik Horneland a connu un événement inattendu depuis qu'il a débuté son aventure avec l'ASSE. Face à Montpellier, l'entraîneur norvégien a vécu une expérience qu'il espère ne jamais revivre.

Horneland face à une première inédite avec l'ASSE

Le 16 mars dernier, l'AS Saint-Étienne affrontait Montpellier dans une rencontre cruciale pour le maintien. Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Maxime Bernauer (9', 45'), les Verts ont pourtant pris l'avantage grâce à un doublé de Lucas Stassin (11', 53'). Mais alors qu'ils menaient 2-0, la rencontre a été interrompue à la 57e minute en raison de violents incidents en tribunes.

Lisez aussi : ASSE : Horneland mise sur un duo d’attaque pour terrasser le PSG

Pour Eirik Horneland, cette situation était une grande première dans sa carrière d'entraîneur. "C'est la première fois que je suis confronté à un arrêt de match et c'est quelque chose que je n'espère pas revivre", a-t-il confié en conférence de presse. Habitué à des scénarios plus classiques en Norvège, le technicien de 50 ans a dû faire face à une situation exceptionnelle en Ligue 1.

Une frustration mal dissimulée

Au-delà du choc de voir son match stoppé, Horneland aurait préféré aller au bout de la rencontre. "Lorsque le match s'est arrêté, j'ai souhaité que le problème soit réglé et que le match reprenne pour qu'il aille à son terme, car je souhaite être fair-play et c'était le scénario le plus juste pour nous, pour Montpellier et pour la Ligue", a-t-il poursuivi.

Lisez aussi : ASSE : Horneland et son défi fou, faire tomber le PSG !

Désormais, l'ASSE attend la décision des instances sur l'issue de ce match. Horneland se veut pragmatique : "Désormais, la décision autour de cette rencontre appartient à d'autres. Quelle qu'elle soit, on devra s'adapter", a-t-il déclaré. Une position résignée, mais qui traduit bien l'incertitude pesant sur les Verts.

Lire l'article complet