Tout juste nommé à la tête de l'ASSE, le tacticien norvégien, Eirik Horneland, prend officiellement la succession d'Olivier Dall'Oglio afin d'essayer de maintenir les Verts en Ligue 1. L'ancien coach de Brann a été présenté à la presse dans la foulée de l'annonce du club forézien et a donc pu s'exprimer devant les journalistes pour la première fois ce vendredi. Il est notamment revenu sur les raisons qui l'ont poussé à signer à Saint-Étienne, sur ses principes de jeu ainsi que sur les objectifs prioritaires à atteindre.
À lire aussi >> Ligue 1 - L'ASSE officialise Eirik Horneland« Nous devons être avant tout disciplinés et beaucoup travailler. Mais ce qui est important, c'est notre style, l'organisation que nous allons mettre en place et notre capacité à performer défensivement. Nous voulons être une équipe proactive, qui passe très vite à l'offensive tout en restant concentrée en défense. Je pense qu'on peut y arriver grâce au soutien des supporters. Dans un premier temps, on va regarder les joueurs individuellement, le but étant de tirer le meilleur de chacun d'entre eux. Ensuite, il faudra mettre les schémas en place. Pour moi, il est important d'avoir un style de jeu offensif, c'est ce qu'attendent les fans. »
Source : L'Équipe Photo SK BrannL’article ASSE – « Il est important d’avoir un style de jeu offensif, c’est ce qu’attendent les fans » : Les premiers mots d’Eirik Horneland, nouvel entraîneur des Verts est apparu en premier sur MaLigue2.