Avant le derby contre l’OL, dimanche, l’entraîneur de l’ASSE a réagi à l’incroyable élimination des Lyonnais en Ligue Europa. Eirik Horneland estime que les rivaux des Verts ont bien réagi contre Manchester United malgré la défaite.
ASSE : Renversement spectaculaire de l'OL avant le derby
L'OL a mené Manchester United à Old Trafford (2-4) avant de se faire renverser dans les derniers instants de la prolongation (5-4), en concédant trois buts en sept minutes. Les Lyonnais étaient certes réduits à dix contre onze, mais c'est également pendant cette infériorité numérique qu'ils avaient pris l'avantage en inscrivant deux buts.
Lisez aussi : ASSE : Après la claque de Manchester, l’OL pense au derby
L’exclusion de Corentin Tolisso (89e minute) ne peut donc pas expliquer l’incompréhensible relâchement fatal des Gones qui se croyaient déjà en demi-finale.
Saint-Etienne : Horneland "impressionné" par l'OL malgré le fiasco à Manchester
Invité à se prononcer sur cette élimination retentissante de l’Olympique Lyonnais avant le derby contre l’AS Saint-Etienne, Eirik Horneland estime que « Lyon a montré un beau visage à Manchester », en dépit de son élimination.
« C’était un match difficile à jouer à Old Trafford. Ils ont montré un bon caractère et ont développé un bon football. Ce n'est jamais facile face à Manchester, surtout quand le club ne dispute que l'Europa League », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
lisez aussi : ASSE-OL : Des incertitudes chez les Verts avant le derby
Dans la suite de son analyse, l’entraîneur de l’ASSE loue le mérite de l’OL, qui est revenu à égalité (2-2) en deuxième période après avoir été mené (2-0) en première période. « Ils sont revenus au score, puis ils ont lutté à dix contre onze en prolongation [...] », a-t-il souligné.
Pour Eirik Horneland, cette élimination n’enlève rien au beau parcours du club rhodanien en Coupe d'Europe cette saison. « L’Olympique Lyonnais est une grosse équipe, capable d’arriver en quarts de finale de l’Europa League et qui joue en Ligue 1 pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions », a-t-il commenté.