Expulsé lors du match ASSE-OM en 32es de finale de la Coupe de France, Ibrahim Sissoko a été lourdement sanctionné par la FFF. Un coup dur pour l’AS Saint-Etienne et son nouvel entraîneur Eirik Horneland.
ASSE : 5 matchs fermes de suspension pour Ibrahim Sissoko
L'ASSE devra se passer d’Ibrahim Sissoko pour les cinq prochains matchs de l'équipe stéphanoise en Ligue 1, selon Foot National. Il a été sévèrement sanctionné par la Fédération Française de Football, écopant de cinq matchs de suspension ferme et de deux autres avec sursis à en croire la source. L’avant-centre malien sera donc privé des rencontres de l'AS Saint-Etienne en janvier contre Reims, le PSG, le FC Nantes et l’AJ Auxerre, ainsi que de celle face au LOSC, le 2 février.
Son retour est prévu face au Stade Rennais au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 21e journée, probablement le 8 ou 9 février 2025.
Un véritable coup dur pour l'AS Saint-Etienne et son nouvel entraîneur
Cette longue absence d’Ibrahim Sissoko est un véritable coup dur pour les Verts, dont le début de la deuxième phase de la saison est crucial en raison de leur position de barragiste et de la série de quatre défaites consécutives qui a clôturé leur année 2024.
Pour rappel, le numéro 9 de l’ASSE avait été exclu à la 21e minute de jeu, à la suite d’un coup porté au visage du défenseur marseillais Leonardo Balerdi. Le carton rouge direct sorti par l'arbitre Jérémy Stinat avait suscité une vive tension sur le terrain.