Alors qu'il est pressenti pour remplacer Olivier Dall’Oglio à la tête de l’ASSE Foot, Eirik Horneland aura l'occasion de retrouver à Saint-Etienne un joueur qu'il a déjà coaché en Norvège. Ces retrouvailles pourraient bien constituer un tournant dans la carrière du joueur en question.
Eirik Horneland à l'ASSE Foot : Un nouveau coach, un nouvel espoir
L'ASSE Foot devrait officialiser la nomination d'Eirik Horneland au poste d'entraîneur dans les prochaines heures. Il devrait ainsi succéder à Olivier Dall'Oglio, limogé par les dirigeants stéphanois en raison d'une première partie de saison désastreuse.
L'AS Saint-Etienne, actuellement barragiste et menacé de relégation en Ligue 2 à deux journées de la fin de la phase aller, a décidé de changer de coach pendant la trêve hivernale. Le nouveau propriétaire du club stéphanois, le groupe Kilmer Sports Ventures, souhaite également renforcer l'effectif des Verts dès l'ouverture du mercato d'hiver.
C'est grâce à son outil de data que la direction de l'ASSE Foot a déniché Eirik Horneland. Ce dernier a largement fait ses preuves en Norvège, où il a été élu meilleur entraîneur en 2022 et a remporté la Coupe nationale en 2023 avec le SK Brann, qu'il a également terminé à deux reprises à la deuxième place du championnat.
Retrouvailles entre Horneland et Wadji à Saint-Etienne : Un nouveau départ pour le Sénégalais ?
À Saint-Etienne, le successeur d'Olivier Dall'Oglio retrouvera Ibrahima Wadji. L'attaquant sénégalais, qui a évolué sous les ordres d'Eirik Horneland au FK Haugesund en 2018, pourrait bénéficier de cette nouvelle dynamique. Victime de blessures à répétition depuis août 2023, Wadji espère retrouver sa pleine forme physique et relancer sa carrière. Sous la direction du technicien norvégien ? Pourquoi pas !