Eirik Horneland a rejoint l'ASSE fin décembre 2024, à la succession d'Olivier Dall'Oglio. Un joli coup pour Saint-Etienne alors que le Norvégien était en pleine négociation avec un autre club.
ASSE : Eirik Horneland aurait pu ne pas rejoindre Saint-Etienne
Avec un club en plein déclin, les dirigeants de l'ASSE ont dû agir. Ils ont décidé de changer les choses à la tête du staff technique avec le départ d'Olivier Dall'Oglio. Saint-Etienne a ainsi jeté son dévolu sur Eirik Horneland pour tenter de redresser la barre. Arrivé chez les Verts en décembre dernier, le technicien norvégien s'est rapidement intégré au club.
Le Norvégien aurait pu pourtant ne jamais prendre la direction du club du Forez. Dans une interview accordée au média norvégien VG, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a révélé qu'il avait été sollicité par un autre club européen avant de rejoindre les Verts.
Il s'agit de l'Union Saint-Gilloise, club belge engagé en Ligue Europa cette saison. Cependant, les négociations ont tourné court et Eirik Horneland a finalement pris la direction de l'AS Saint-Etienne.
Horneland à Saint-Etienne, un choix réfléchi
En choisissant l'ASSE, Horneland s'est lancé dans un nouveau défi. Le club stéphanois, qui traverse une période difficile, a besoin d'un renouveau. L'entraîneur norvégien a pour mission de redonner un nouvel élan à l'équipe et de la hisser au classement. Rejoindre le club forézien est pour lui un choix réfléchi dont il se réjouit. « Je suis content d’avoir atterri au bon endroit, car je pense que le timing était bon maintenant », a-t-il confié.
L'entraîneur norvégien a expliqué avoir anticipé son départ de Brann plusieurs mois à l'avance. « Je suis allé voir Per-Ove Ludvigsen (directeur du football de Brann ndlr) plus tôt cet automne et je lui ai dit que ce serait ma dernière saison, que je voulais franchir ce cap », a confié Eirik Horneland.