L’ASSE a remporté le match contre l’OL et a pris trois précieux points. C'est ce que conteste Lyon, qui a introduit un recours auprès de la LFP afin de ne pas homologuer le résultat du derby perdu, en attendant le verdict de la Commission de discipline de la Ligue.
Derby ASSE-OL : Lyon dépose un recours contre l'homologation de la victoire des Verts
L'ASSE a été déclarée vainqueur du derby retour contre l'OL, le dimanche 20 avril, lors de la 30e journée de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé le résultat sur le terrain et a actualisé son classement en prenant en compte la victoire des Verts (2-1) sur leurs rivaux, les Gones.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un transfert à 20 M€ dans les tuyaux
Cependant, l’Olympique Lyonnais conteste la validation de ce résultat ! Selon les informations de l’AFP, citées par RMC Sport, le club rhodanien a déposé un recours auprès de la commission d'organisation des compétitions (COC) de la Ligue, afin qu’elle n'enregistre pas la victoire de l’AS Saint-Etienne, dans l’attente de la décision de la Commission de discipline.
Lisez aussi : ASSE : Le secret de l’explosion de Lucas Stassin
En effet, la rencontre entre les deux clubs voisins et rivaux avait été marquée par des incidents, notamment le jet d'un projectile qui a atteint l’arbitre assistant, Mehdi Rahmouni, à la tête. Ce derby électrique avait été interrompu pendant un peu plus de 40 minutes avant de reprendre.
Le verdict de la Commisison de discipline sera rendue le 7 mai
La Ligue, dans son communiqué du mercredi 23 avril, a fait savoir qu’au regard de la gravité des faits, la Commission de discipline a décidé de mettre le dossier en instruction. Par conséquent, le verdict sera rendu lors de la séance du mercredi 7 mai 2025, après examen du rapport de l’instructeur.