ASSE : Dall’Oglio viré, le président de Saint-Etienne passe enfin aux aveux

14 heures ago 25

ASSE - Ivan Gazidis, président de l'AS Saint-Etienne

L’ASSE a limogé Olivier Dall’Oglio pour insuffisance de résultats. Une semaine après son départ de Saint-Etienne, Ivan Gazidis a reconnu qu’il n’était pas le seul responsable du naufrage des Verts.

L'AS Saint-Etienne fait sauter "le fusible" Olivier Dall'Oglio !

Olivier Dall'Oglio n’est plus l’entraîneur de l’ASSE depuis le mardi 17 décembre, date de l’annonce officielle de la fin de sa collaboration avec le club stéphanois. Trois jours plus tard, les dirigeants stéphanois ont nommé Eirik Horneland, un entraîneur norvégien, sur le banc de touche de l’AS Saint-Etienne.

Olivier Dall'Oglio a laissé l’ASSE à la 16e place, position de barragiste, avec seulement 13 points pris en 15 journées de championnat. Il a payé le prix fort des résultats catastrophiques des Verts en championnat : 10 défaites, dont trois consécutives, 34 buts encaissés et seulement 12 buts marqués.

À deux journées de la fin de la phase aller de la Ligue 1, le technicien français espérait redresser la barre grâce aux renforts espérés pendant le mercato hivernal. Mais il n’a finalement pas survécu à la trêve hivernale à Saint-Etienne.

ASSE : Gazidis brise le silence et reconnaît la responsabilité de KSV

Selon plusieurs observateurs avisés, dont Patrick Guillou, Olivier Dall'Oglio est le fusible que Kilmer Sports Ventures (KSV) a fait sauter pour couvrir le recrutement estival douteux du groupe canadien.

Longtemps resté silencieux, Ivan Gazidis a fini par reconnaître la part de responsabilité de la direction du club dans les mauvais résultats de l’ASSE.

« Chaque fois qu'on change un entraîneur [...], cela veut dire qu'il y a eu un échec. Mais ce n'est pas l'échec d'une seule personne, c'est un échec collectif. Cela signifie que nous devons tous réfléchir à nos responsabilités », a déclaré le président du club stéphanois sur beIN Sports.

Lire l'article complet