L'ASSE est certes moribonde défensivement, mais son attaque est également en panne sèche. Critiqué sur ses choix offensifs, Olivier Dall'Oglio écarte l'idée d'un duo Lucas Stassin-Ibrahim Sissoko en attaque.
ASSE : Dall'Oglio ne trouve pas de solution en pointe, le casse-tête offensif persiste
Recrue phare de l'ASSE lors du dernier mercato, Lucas Stassin peine à s'imposer en Ligue 1. Malgré la confiance de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, l'attaquant belge de 20 ans n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 11 apparitions, dont 6 titularisations.
Lors du derby contre l'OM, Dall'Oglio a préféré aligner Lucas Stassin en pointe, au détriment d'Ibrahim Sissoko, meilleur buteur de l'ASSE la saison passée en Ligue 2. Si ce dernier a déjà inscrit 3 buts en 8 titularisations cette saison, il traverse lui aussi une période de disette depuis quatre matchs consécutifs, dont celui face à l'Olympique de Marseille. Collectivement, les Verts ont marqué seulement 11 buts en 14 matchs disputés en championnat.
Le coach de l'AS Saint-Etienne écarte l'association Lucas Stassin-Ibrahim Sissoko
Interrogé sur la possibilité d'associer les deux attaquants de pointe, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a écarté cette option. "Si on associe deux joueurs avec le même profil, je ne suis pas sûr que cela fonctionne", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Pour associer des joueurs, il faut avoir les moyens de le faire, sinon c'est de la simple spéculation. Je ne suis pas là pour improviser, mais pour travailler."
Olivier Dall'Oglio semble donc privilégier une approche plus tactique et structurée dans la construction de son équipe, en attendant que Stassin parvienne à débloquer son compteur.