Tout est relancé pour l'ASSE. La commission de discipline de la LFP a accordé une victoire sur tapis vert à Saint-Étienne après l'arrêt du match contre Montpellier. Une décision qui redonne espoir aux Stéphanois dans leur lutte acharnée pour le maintien.
ASSE : Une victoire sur tapis vert qui fait du bien
L’ASSE était menée dans une spirale négative depuis plusieurs semaines. Sans succès en Ligue 1 depuis le 4 janvier, le club stéphanois a enfin ajouté trois points à son compteur, mais sans avoir à fouler la pelouse, du moins sans disputer l'intégralité des 90 minutes.
Lisez aussi : L’ASSE vainqueur du match contre Montpellier sur tapis vert
Le 15 mars dernier, alors que Saint-Étienne menait 2-0 face à Montpellier, la rencontre a été définitivement interrompue en raison de jets de fumigènes venant des tribunes. Après étude du dossier, la commission de discipline a tranché en faveur des Verts, leur octroyant la victoire.
Lisez aussi : ASSE : Terribles prédictions, les Verts condamnés à la Ligue 2 !
Ces trois points changent la donne en bas de tableau. Saint-Étienne, toujours 17e et relégable, revient désormais à une seule unité du Havre, barragiste. Une lueur d'espoir pour les hommes d'Eirik Horneland, qui voient une opportunité de sortir de la zone rouge à quelques journées de la fin.
Lisez aussi : ASSE : Encore une bonne nouvelle pour les supporters des Verts
Pendant ce temps, Montpellier s’enfonce un peu plus, restant dernier avec seulement 15 points, à neuf longueurs du premier non-relégable. Si cette victoire administrative redonne de l’espoir, les Verts devront confirmer sur le terrain. Avec sept matchs encore à jouer, chaque point comptera. Le prochain match face au RC Lens pourrait s’avérer crucial.