ASSE : Appiah dévoile la stratégie face à un Lyon blessé

2 jours ago 37

dennis appiah asse

Cadre du vestiaire de l’ASSE, Dennis Appiah était en conférence de presse pour évoquer le derby contre l’OL. Grâce à son expérience du haut niveau, il décrypte le match choc contre Lyon, qui sort d’un match frustrant contre Manchester United en Ligue Europa.

ASSE : Horneland sollicite les cadres pour motiver le vestiaire en vue du maintien

Dennis Appiah figure parmi les joueurs sur lesquels l’entraîneur de l’ASSE compte pour aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1. Avec Yunis Abdelhamid, ils ont été sollicités par Eirik Horneland afin d’apporter leur expérience aux plus jeunes, compte tenu de la situation délicate dans laquelle se trouvent les Verts à cinq journées de la fin du championnat.

Lisez aussi : ASSE-OL : Des incertitudes chez les Verts avant le derby

Le technicien norvégien des Verts mise sur le vécu des cadres pour remobiliser le vestiaire et sortir Saint-Étienne de la zone rouge à l’issue du sprint final pour le maintien.

Appiah : "Penser d'abord à comment nous pouvons embêter l'OL

Lors de son passage devant les médias, Dennis Appiah est resté plutôt focalisé sur le derby de dimanche (20h45) face à l’OL. Il a livré les clés de cette confrontation si particulière pour les deux clubs.

« À Lyon, il y a de la qualité, de la vitesse, de la percussion [...]. Nous avions répondu à cela au match aller. Nous connaissons l’adversité, nous savons qu’en Ligue 1, il y a de la qualité. Nous savons aussi qu’en étant impliqués collectivement, nous sommes capables de freiner ces joueurs-là », a-t-il souligné d’entrée.

Lisez aussi : ASSE : Horneland briefé à bloc sur le derby contre l’OL

Toutefois, selon lui, l’ASSE doit se concentrer sur ses propres qualités plutôt que de se focaliser sur son adversaire. « Plutôt que de penser à comment nous pouvons les gêner, nous devons d’abord penser à comment nous pouvon les embêter. Sur le plan offensif, nous avons aussi du répondant », a-t-il déclaré.

Le match contre Manchester a laissé des traces chez les Lyonnais, l'ASSE peut-elle en profiter ?

En conclusion, Dennis Appiah a indiqué que le match perdu par l'Olympique Lyonnais à Manchester en coup d'Europe a forcément laissé des séquelles chez les Lyonnais.

Lisez aussi : ASSE : Après la claque de Manchester, l’OL pense au derby

"Ce match a été exceptionnel pour Manchester, moins facile pour Lyon. J’ai déjà vécu ça, j’ai joué 120 minutes avec Anderlecht à Manchester [...]. Ça laisse des traces, forcément. Le plus dur à digérer, c’est l’impact émotionnel [...], mais c’est un derby, je m'attends à un gros Lyon".

Il faut noter que l'arrière latéral Franco-Ghanéen de Saint-Etienne devrait être titulaire lors de ce derby, en l’absence d'Yvann Maçon, suspendu.

Lire l'article complet