L'ASSE, déjà fragilisée par des résultats décevants, pourrait voir son effectif encore réduit dans les prochains jours. Six joueurs des Verts d'Olivier Dall'Oglio sont en effet sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
ASSE : Le spectre des suspensions plane sur les Verts
La défaite face à l'Olympique Lyonnais a laissé des traces dans l'effectif de l'ASSE. Outre le résultat, les Stéphanois doivent désormais composer avec une épée de Damoclès qui plane sur certains de leurs éléments. En effet, pas moins de six joueurs sont menacés d'une suspension pour les prochaines rencontres.
Conformément au règlement de la Ligue de Football Professionnel, un joueur recevant trois cartons jaunes en moins de dix matchs est automatiquement suspendu pour la rencontre suivante. Parmi les joueurs concernés à l'ASSE, on retrouve notamment Augustine Boakye, entré en jeu lors du derby et rapidement averti.
Pierre Cornud, Pierre Ekwah, Mathis Amougou, Léo Pétrot et Mickaël Nadé sont également dans le viseur à l'ASSE. Cette situation complique davantage la tâche d'Olivier Dall'Oglio, qui doit déjà faire face à un effectif réduit par les blessures. Les prochaines semaines s'annoncent donc délicates pour les Verts, qui devront trouver des solutions pour pallier d'éventuelles absences supplémentaires.