Angers SCO défie l’AS Monaco ce vendredi au stade Louis II. Les Monégasques, en grande forme, devraient logiquement s'imposer.
Angers SCO va-t-il créer la surprise face à l’AS Monaco ?
L’AS Monaco accueille Angers SCO ce vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Les Monégasques aborderont cette rencontre avec l’objectif de se relancer après la défaite inattendue face à l’OGC Nice (2-1) lors de la neuvième journée. Les hommes d'Adi Hütter occupent la deuxième place du classement avec 20 points, soit 3 points de retard sur le PSG. Une victoire est nécessaire pour ne pas laisser les Parisiens s’envoler en tête du classement.
De son côté, Angers SCO peine en Ligue 1 depuis le début de la saison. Les Angevins ont remporté leur première victoire de la saison contre l’AS Saint-Étienne (4-2) le week-end dernier. Les hommes d’Alexandre Dujeux occupent la 15e place au classement avec 7 points.
Point sur les effectifs
Le technicien autrichien Adi Hütter peut compter sur la plupart de ses hommes forts. Le gardien titulaire Majecki, Lamine Camara, Akliouche, Golovin, Ben Seghir, Breel Embolo, Takumi Minamino, sont tous aptes à disputer cette rencontre. En revanche, l'international américain Folarin Balogun, blessé à l'épaule, est forfait. Mohammed Salisu et Edan Diop sont également absents. Jordan Teze et Vanderson sont suspendus pour cette rencontre. Le milieu de terrain suisse Denis Zakaria est incertain en raison d’une blessure.
Angers SCO n’est pas épargné par les blessures. Le technicien du club, Alexandre Dujeux, sera privé de certains joueurs. L'international algérien, Zinedine Ferhat, est toujours à l'infirmerie. Le milieu de terrain, Zinédine Ould Khaled, Loïs Diony et Adrien Hunou sont incertains. Seule bonne nouvelle, Yassin Belkhdim, touché à la pommette lors du dernier match, a repris l'entraînement collectif.
L’AS Monaco possède la meilleure défense de Ligue 1 cette saison avec seulement 6 buts encaissés. Les joueurs du Rocher trouvent régulièrement le chemin des filets. Angers SCO, en grande difficulté cette saison, ne fera pas le poids devant l’ogre monégasque. Le club de la Principauté pourrait facilement s’imposer à domicile devant ses supporters.