Alors que le PSG affronte Arsenal en Ligue des Champions ce mardi soir, Ousmane Dembélé n’a pas été convoqué par Luis Enrique pour ce match. Achraf Hakimi a livré sa position sur ce choix fort de l’entraîneur espagnol.
Achraf Hakimi botte en touche pour Ousmane Dembélé
Un nouveau rebondissement secoue le Paris Saint-Germain à quelques heures du choc de la deuxième journée de la Ligue des Champions face à Arsenal. En effet, Luis Enrique a été écarté Ousmane Dembélé du groupe qui a fait le déplacement à Londres ce lundi pour affronter l’équipe de Mikel Arteta. D’après L’Équipe et RMC Sport, l’attaquant de 27 ans a été exclu du groupe parisien pour des raisons disciplinaires.
Des tensions auraient notamment éclaté entre l’international français et l'entraîneur de 54 ans à l'issue de la victoire face au Stade Rennais, vendredi passé, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Un échange houleux, que Luis Enrique n'aurait pas du tout apprécié, aurait alors suivi. Cette décision intervient alors que Dembélé est l'un des joueurs les plus en forme du Paris SG en ce début de saison.
Le natif de Vernon a notamment inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 7 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Le club de la capitale se prive donc d’une puissante arme offensive contre les Gunners. Mais cette absence ne semble pas du tout effrayer le vestiaire des Rouge et Bleu.
Présent en conférence de presse à la veille de ce choc, Achraf Hakimi a été interrogé sur cette décision radicale de son entraîneur. Sans surprise, Achraf Hakimi a préféré botter en touche, ne souhaitant pas envenimer la situation à quelques heures d’une grosse affiche de Ligue des Champions.
« L’absence d’Ousmane Dembélé ? Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais que Ousmane joue ou pas, d’autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c’est le collectif. Nous sommes un collectif uni et nous savons qu’Ousmane Dembélé donne son meilleur pour l’équipe », a déclaré le latéral droit marocain de 25 ans.