À 32 ans, nombreux sont les choix qui s'offrent à un footballeur professionnel. Poursuivre sa carrière au plus haut niveau, tenter une aventure exotique, retourner à ses premiers amours... Bryan Pelé a opté pour la troisième option. Après 155 apparitions en Ligue 2 sous les couleurs de Brest, Troyes puis Guingamp, mais aussi 54 matchs de Ligue 1, l'ailier de poche a décidé de revenir donner un coup de main aux Enfants de Guer, club de ses débuts et actuellement pensionnaire de Régional 3.
Une belle bouffée d'air frais pour celui qui avait été particulièrement gêné par les blessures lors de sa dernière pige à Concarneau l'an passé. Déjà apparu à trois reprises sous ses nouvelles couleurs malgré une préparation légèrement tronquée, il s'est confié à nos confrères du Télégramme au sujet de son choix et de sa nouvelle vie dans le monde amateur.
À lire aussi >> Ligue 2 - Alpha Sissoko conforte son avance chez les meilleurs passeurs, trois joueurs à sa poursuite« Des regrets ? Je n’en ai aucun. J’ai fait onze ans de carrière, ce n’est pas rien [...] Ça m’apprend beaucoup de choses. Sur moi, mais aussi sur l’entreprise en général. Parce que la vie de footballeur professionnel, ce n’est pas la vie active de tout le monde [...] J’ai déjà un peu trop vagabondé pendant toute ma carrière. Guer, c’est mon septième club. Il est temps de me poser. »
Photo by Baptiste Fernandez/Icon SportL’article Ancien de Ligue 2 – « Il est temps de me poser » : Bryan Pelé a fait son retour dans le club de ses débuts, en Régional 3 est apparu en premier sur MaLigue2.