Lors d'une conférence de presse face aux médias français, Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre, a livré ses impressions avant le choc contre le LOSC Lille. Bien conscient de la qualité de l'adversaire, il promet un duel acharné aux supporters auxerrois.
Christophe Pélissier : « Nous allons vendre chèrement notre peau »
Le week-end dernier, l'AJ Auxerre a subi une reprise de championnat difficile en s'inclinant face au RC Strasbourg. Pourtant, les hommes de Christophe Pélissier avaient ouvert le score, mais les Strasbourgeois ont égalisé avant de prendre l'avantage pour finalement s'imposer (1-3). Cette défaite a mis fin à l'invincibilité de l'AJA, qui durait depuis plusieurs matchs.
Malgré ce revers, Christophe Pélissier reste déterminé à rebondir dès ce week-end en affrontant le LOSC Lille. S'il reconnaît les qualités de l'équipe lilloise, il est confiant quant à la capacité de son groupe à relever le défi. « Lille est une équipe très performante, avec un pressing efficace, des joueurs capables de percuter, et un excellent jeu combiné. Ils ont aussi le meilleur gardien de France. Sur le papier, ils sont au-dessus, mais nous allons vendre chèrement notre peau », a-t-il affirmé.
Un défi de taille pour l'AJ Auxerre
Christophe Pélissier appelle ses joueurs à se surpasser pour battre un LOSC Lille invaincu depuis 18 matchs. « C'est un exploit que nous devons réaliser. Pour cela, il faudra rester cohérents pendant 95 minutes et continuer à performer à domicile, malgré un effectif diminué. Nous devons nous transcender », a-t-il ajouté.
Actuellement neuvième de Ligue 1, l'AJ Auxerre a l'opportunité de se rapprocher du top 6 en cas de victoire contre le LOSC Lille. Une performance qui redonnerait confiance aux supporters et relancerait la dynamique de l'équipe.