Débarqué cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood brille à l’OM. Néanmoins, un problème de communication vient ternir le tableau.
Les coulisses de l’intégration de Mason Greenwood à l’OM
L'arrivée de Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille a marqué le dernier mercato estival. Un transfert qui a suscité de nombreuses réactions, tant en raison du talent indénibale du joueur que de son passé trouble. Malgré les polémiques qui ont entouré sa signature, l'attaquant anglais a rapidement trouvé sa place dans le onze marseillais.
Auteur de 15 buts en 24 matchs, Mason Greenwood est devenu l'une des pièces maîtresses de l’équipe de Roberto De Zerbi. Ses performances ont rapidement éclipsé les doutes initiaux et ont permis à l'OM de réaliser un recrutement prometteur. Toutefois, si l'adaptation sportive de Greenwood a été rapide, il en va différemment de son intégration au groupe.
Il est confronté à la barrière de la langue
Son coéquipier Luis Henrique a évoqué la barrière de la langue qui existe entre eux. « C'est vrai, mais on se comprend vite grâce au langage universel du football », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le 10 sport. Une preuve que sur le terrain, les automatismes se créent rapidement, même lorsque la communication verbale est limitée.
Les deux ailiers de l’OM semblent avoir trouvé un terrain d'entente grâce à leur passion commune pour le football. Cependant, Luis Henrique espère que cette complicité pourra se renforcer à l'avenir. « Peut-être que dès qu'il apprendra un peu de français et que j'apprendrai un peu d'anglais, nous pourrons mieux communiquer sur et en dehors du terrain », a-t-il conclu.